×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Vie sociale

Vie sociale

La "vie sociale" est l'ensemble des relations que la vie en société nous amène à avoir avec les autres Elles peuvent être obligatoires c'est le cas du boulot, des courses, des démarches administratives diverses, de la médecine...etc
Ou souhaitées: voir sa famille, ses amis, avoir des activités associatives , sportives etc. Elle a trait à l'Ordre social, milieu social,à l'amélioration des conditions de vie au monde du travail et aux rapports entre les différentes classes d'une société.
L'organisation sociale au Cameroun a subie de profondes mutations avec l'arrivée de la colonisation. Toute fois, elle reste simple et organisée autour d'une infinité de collectivités traditionnelles indépendantes les unes des autres.

La famille primaire, ou restreinte, est la cellule de base de la société qui comprend le père, la mère et les enfants. Elle peut être monogamique ou polygamique. Cette forme da famille est de plus en plus depuis le contact…

La vie sociale au Cameroun L'organisation sociale au Cameroun a été subie de profondes mutations avec l'arrivée de la colonisation. Toute fois, elle reste simple et organisée autour d'une infinité de collectivités traditionnelles indépendantes les unes des autres. La cellule…

La famille primaire est la cellule sociale la plus répandue aujourd'hui, et celle-ci est fondée sur Le mariage. Au Cameroun, Le mariage comporte plusieurs étapes dont les plus importantes sont : les fiançailles, le versement de la dote, Le mariage …

Les rapports dans la société traditionnelle sont fondés sur les liens de sang. Les membres d'une même famille ou d'un clan se réclament descendre d'un même ancêtre. Ils sont unis et solidaires. Leur profond sentiment communautaire se traduit dans la…

Au Cameroun, La famille primaire ou restreinte, est la cellule de base de la société qui comprend le père, la mère et les enfants. Elle peut être monogamique ou polygamique. Cette forme da famille est de plus en plus depuis…

La famille étendue dont la taille s'accroît considérablement devient un clan. Le plus vieux des membres de La famille étendue est désigné chef par le conseil de famille. Le chef de la collectivité était jadis le patriarche. De plus en…