×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Le sport au Cameroun

Le Cameroun est un véritable vivier sportif où se côtoient sans se rivaliser, les prouesses et toutes les disciplines confondues. Le sport est devenu une seconde nature pour tous. Le football est considéré comme le sport roi de par la notoriété qu'il inspire aussi bien au plan continental qu'international.

Les Lions Indomptables du Cameroun ont tutoyé de grandes Nations de football et inscrit leur nom et lettres d'or dans la cour des grands. Ils ont été consacrés équipe africaine du dernier siècle par la Confédération Africaine de Football (CAF) et Roger Milla meilleur joueur africain du siècle.

L'évocation du football camerounais est ainsi tout un symbole pour l'Afrique. De grands noms ont fait et continuent à faire trembler le monde. Roger Milla, Patrick Mboma, Rogobert Song Bahanack, Samuel Eto'o Fils, Thomas Nkono, Akono Jean Paul, Abega Théophile, Joseph Antoine Bell, pour ne citer que ceux là, sont de véritables légendes au Cameroun.

A côté du football, s'épanouissent aussi le handball, l'athlétisme, l'haltérophilie, la boxe, etc.. La participation des équipes camerounaises aux rendez-vous continentaux et internationaux est courante dans ces disciplines. Le Cameroun est en fait, le pays du sport. On le vit, on le côtoie, on s'en abreuve au quotidien. La FENASCO organise périodiquement les jeux universitaires et scolaires. L'Ascension du Mont Cameroun attire de nombreux touristes et des athlètes internationaux.

Vu 479 fois Dernière mise-à-jour : mardi, 27 mai 2014 04:23
bems

Je reste convaincu que pour mieux développer notre pays, nous, camerounais avons besoin non seulement de bien le connaître, mais aussi de mieux nous connaître nous même...

Plus dans cette catégorie : « La pêche sportive La chasse »