×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Les grottes

La province de l'Adamaoua est également riche en grottes intéressantes. On citera la grotte Hosseré de Tchoubal dans la région de Tibati ou il est possible de bivouaquer

 (fraicheur garantie), les grottes de Damougaré, ancien refuge du peuple Koutine et les grottes de Nyem Nyem qui sont situées au sommet du mont Djim, près de Galim Tignéré et qui servirent de refuge au peuple Nyem Nyem lorsque celui-ci luttait contre les Allemands. Désormais, chaque année, des célébrations ont lieu afin de commémorer ces événements.

A signaler aussi les zones de production artisanale de miel que constituent Bawoua et Ngaoundal, mais dont l'accès est plus facile par le train; les grottes de Damougaré, sur la route et a 20 km de Tignère, lieu de sacrifice des Koutine; le lac Mbella Assam, lac de cratère situé à un kilomètre du village Assam. Desservi par une piste aménagée par le ministère du Tourisme, un pied-à-terre y a été construit pour accueillir les amateurs de sports nautiques et les admirateurs d'hippopotames.

La source d'eau thermale. Elle se trouve sur ta route de Mayo-Baléo. Son eau a la particularité de couler des plateaux avec une température de 70°,

Enfin, sur la route de Garoua, on peut s'arrêter dans le grand parc national de la Bénoué ou partir à la découverte de la réserve du Faro et du parc de Bouba Ndjida, plus difficiles d'accès cependant.

Vu 495 fois Dernière mise-à-jour : lundi, 09 février 2015 10:01
Plus dans cette catégorie : « Ngaoundéré