×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Régions

Régions

La République du Cameroun est subdivisée en dix régions. Les régions sont divisées en départements (58), eux-mêmes divisés en arrondissements (360), en municipalité et en chefferies.
Chacune des région est placée sous l’autorité d’un gouver­neur de région et d'un conseil régional. Le gouverneur est le représentant du président de la république, du Gouvernement et de chacun des ministres, et, à ce titre, il est dépositaire de l’autorité de l’État dans la région.
Des conseils régionaux constituent l'organe exécutif de la région. Ils sont composés de délégués de départements élus au suffrage universel indirect, et de représentants du commandement traditionnel élus par leurs pairs. Ils élisent un président du conseil régional qui est obligatoirement un autochtone de la région.

 

Adamaoua,   Centre,   Est,   Extreme-Nord,   Littoral,   Nord,   Nord-Ouest,   Ouest,   Sud,   Sud-Ouest,  

A 700 m de l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam, et à 3 km du centre ville de Ndikinimeki, se situe la Mission Catholique de Somo. Elle occupe une superficie d’environ 46ha et une population variable selon les années. C’est la deuxième mission…

Nékom I et II sont deux des 70 villages de l’ensemble Ndikinimek – Nitoukou en pays banen. Ils couvrent la partie centrale et méridionale du grand ensemble Ndikoko auquel ils appartiennent, Nékom I, encore appelé Nékom-route s’étend sur trois kilomètres…

Ndiki est la radicale de tout un ensemble dont la fusion Ndiki + Niméki a donné naissance à Ndikinimeki. Le village Ndiki est l’un des plus importants de l’arrondissement ayant à sa tête un seul chef de 3e degré. Cette…

Ekondj est l’un des quatre villages qui constituent l’ensemble Alinga. Il est aussi connu sous le nom d’Enock. Enock est le père des quatre enfants Toukou, Boya, Bissoung et Kondj, Vous trouverez en ces quatre nom l’origine de quatre village…

Ndokbou est un village de l’arrondissement de Ndikinimeki. Il est situé à 60 km du Centre-ville et reste aujourd’hui l’un des villages les plus enclavés de l’arrondissement. Bordée de gros arbres, la piste ombragée qui contourne les collines permet de…

L’agricultureLes populations de la commune sont essentiellement tributaires des ressources agricoles. La production est diversifiée et est composée des cultures vivrières, des cultures maraîchères et de la principale culture de rente qui est le cacao (Théobroma cacao). L’agriculture vivrière est…