×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

La population du Cameroun, est composée d'une mosaïque de plus de 240 ethnies. Les distinctions linguistiques permettent de reconnaître du Nord au Sud : les Arabes Choa, les peuples de langue tchadique, les Haoussa et les Peul, et plus au…

Volontiers présenté comme un pays bilingue, le Cameroun inclut officiellement une partie francophone et une partie anglophone, 2 Régions sur 10 avec environ de la population, mais cette dualité officielle recouvre la bigarrure de multiples ethnies . Celles-ci se différencient…

C'est dans ce monde complexe (entre 250 et 300 langues) que se formèrent les principales langues véhiculaires camerounaises: le foulfouldé ou peul qui est en usage dans tout le Nord (à l'exception du Logone-et-Chari où domine l'arabe), le béti et…

Au Cameroun, le bilinguisme est consacré par la constitution: l'article 1 (par.3) de la Constitution de 1996 dispose que le français et l'anglais sont les deux langues officielles du pays: Article 1(3) The official languages of the, Republic of Cameroon…

Même si dans la société camerounaise, les langues nationales sont très répandues, on ne peut s'adresser à toute la société dans une de ces langues. Pour s'adresser au Cameroun tout entier ainsi qu'à l'Afrique francophone, le français s'impose comme étant…

Les DOUALA (Tribu) Le premier des peuples de la côte sont les Bwélé. Le récit de leur aventure est tout simplement étonnant: " Rescapés d'une tourmente suite au déchaînement des éléments dans l'océan, trois descendants d'un certain Ngoso, rejetés au…