×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Les zoos au Cameroun

Zoo de Garoua au Nord :

C'est ici que les spécialistes de faune ( sous la supervision de m. Fotsé Pierre, ingénieur camerounais des eaux et forêts) ont réussi l'expérience de reproduction du crocodile du Nil (crodilus niloticus) ; résultat d'une dizaine d'années de labeur. Malgré la faible pluviosité annuelle de la partie nord Cameroun, vous trouverez dans le zoo de Garoua, des étangs aménagés pour loger et protéger les animaux aquatiques en l'occurrence les crocodiles ; ce sont des amphibiens de large bouche contenant une dentition très puissante; des cages bien construites pour abriter les différentes espèces de primates d'Afrique constituent une belle attraction des visiteurs. Ce zoo a été crée pour répondre aux objectifs de protection de la biodiversité et dans le but de promouvoir le tourisme.

Le Zoo de Limbé

Situé dans la province su Sud-Ouest est ouvert à tous les amoureux du tourisme de faune, chercheurs, étudiants . pour leur permettre de découvrir sa diversité faunique bien entretenue.

Le jardin zoologique de Limbé a un intérêt récréatif, esthétique, scientifique ou culturel et regroupe des espèces d'animaux sauvages qui constituent un attrait important pour les visiteurs ; ces espèces bénéficient protection absolue. Parmi les mammifères rencontrées dans le zoo, on a: le mandrill (papio sphinx), le gorille (gorilla gorilla), le chimpanzé (pan troglodyte). La population des reptiles est représentée par les crocodiles d'Afrique et les pythons.

Jardin zoologique de Mvog-Betsi

Situé à Yaoundé il est l'un des plus importants du Cameroun. Vous pouvez y trouver des espèces animales constituées pour la plupart des primates telles que : babouin (grand singe lourd et trapu), mone (singe de taille moyenne), chimpanzé (qui se reconnaît très facilement grâce à son pelage uniforme noir, face nue variant du rose au gris foncé, une bouche largement fendue, bras plus longs que les jambes et pas de queue). Le zoo de Mvog-Btsi est un véritable centre de loisirs où vous pouvez découvrir la grande faune sauvage.

Découvrez le beau paysage du jardin. Un milieu orné d'arbustes, d'herbes plantées pour assurer les besoins alimentaires des animaux. Site d'intérêt récréatif, esthétique, scientifique et culturel regroupant plusieurs espèces des animaux sauvages qui bénéficient d'une protection absolue.

Vu 657 fois Dernière mise-à-jour : jeudi, 19 février 2015 12:45
Plus dans cette catégorie : « Les parcs naturels du Cameroun