×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Agriculture

Agriculture

La culture de La banane s'est développée au Cameroun au début du XXe siècle, en 1907 plus exactement, sous l'influence allemande. D'abord concentrée dans la région de Buéa et Limbé (les premières exportations furent réalisées par le wharf de Tiko…

Depuis l'indépendance et jusqu'au début des années 1990, c'est le gouvernement qui fixait les cours. Cela avait ses inconvénients, mais aussi ses avantages, puisque les producteurs connaissaient â l'avance le prix exact auquel leur cacao serait acheté. Depuis une décennie,…

Le Cameroun produit aussi bien du robusta, variété la plus importante, cultivée dans Les Régions de l'Ouest, de l'Est, du Sud et du Littoral, que de l'arabica, essentiellement cultivé dans la région plus élevée de l'Ouest, ou les cultivateurs sont…

Le coton aime les terres sèches, aussi le retrouve -t- on dans le nord du pays, dont il constitue l'une des principales richesses agricoles. Sa culture a commencé dans les années cinquante, à l'initiative de la Sodecoton (qui à l'époque…

Le mot est utile et pratique dans les mots croisés. Le gnetum, appelé aussi gnète, est en passe de devenir un enjeu économique important pour L'agriculture camerounaise. En effet, cette plante grimpante, dont on consomme les feuilles, mélangées avec d'autres…

Le maïs est une céréale qui a besoin d'un sol riche. Il est donc très présent dans l'Ouest du Cameroun qui concentre plus de la moitié de la production nationale, mais on le retrouve dans pratiquement tout le pays, notamment…