×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Economie

Economie

La diversité des richesses naturelles au Cameroun confère au pays un potentiel économique énorme. Son économie repose principalement sur l'agriculture, mais le pétrole représente plus de la moitié des exportations. La monnaie du pays est le franc CFA.

« Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa…

Vingt-quatre compagnies agréées pratiquent les opérations d’assurances au Cameroun, dont 15 en dommages, 8 en vie et capitalisation, et 1 dans les deux branches. Sociétés d’assurances de dommages (ou IARDT) SOCIETES DATE D’AGREMENT DEBUT D’ACTIVITES SIEGE SOCIAL GMC ASSURANCES 13…

Le Cameroun enregistre quatre sociétés dans le classement 2014 des 100 premières compagnies d’assurances en Afrique, établi par le magazine Jeune Afrique dans son récent Hors-série (n°38). Il s’agit des sociétés: Groupe Allianz Cameroun Assurances, Activa Assurances, Société africaine d’assurances…

On rencontre ici La pêche artisanale maritime, La pêche semi-industrielle et La pêche industrielle. Sur la côte, l'océan reçoit les apports de 14 fleuves principaux à travers une zone de mangroves et de larges estuaires. Les activités de pêche continentale…

La pêche est régie au Cameroun par La loi N°94/01 du 20 janvier 1994 portant régime des forêts, de La faune et de La pêche à travers un arsenal de textes d'application (Décrets, Arrêtés, Décisions et Notes). Cette loi étant…

La culture de La banane s'est développée au Cameroun au début du XXe siècle, en 1907 plus exactement, sous l'influence allemande. D'abord concentrée dans la région de Buéa et Limbé (les premières exportations furent réalisées par le wharf de Tiko…